Mont-Saxonnex : l’adieu des habitants au télésiège de Morsullaz

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
Radio Mont Blanc

Le télésiège de Morsullaz au pied du Bargy a définitivement cessé de fonctionner ce mercredi 30 août 2023.


Il était le seul télésiège de la petite station de la vallée de l’Arve nichée au pied du Bargy. Mais une page se tourne au Mont-Saxonnex où le télésiège de Morsullaz a donc définitivement cessé de fonctionner ce mercredi 30 août 2023. Les opposants à sa fermeture se sont réunis devant l’infrastructure pour lui dire au revoir et faire savoir leur mécontentement. Alicia Casteras était sur place.

ITC ENRO 1-Fin télésiège Mont-Sax

Datant de 1982, le télésiège de la petite station haut-savoyarde est devenu trop cher à entretenir, dans un contexte d’enneigement de plus en plus incertain compte tenu du réchauffement climatique.

C’est l’argument principal que rappelle Jean-Philippe Mas, le président de la Communauté de communes Cluses Arve et Montagnes (2CCAM) qui a désormais la gestion du domaine skiable du Mont-Saxonnex.

ITC Jean-Philippe Mas 3-Fin télésiège Mont-Sax (42’s)

Un argument financier que refusent d’accepter les opposants à la fermeture du télésiège qui envisageaient d’autres options que sa suppression.




ITC Micrott 2-Fin télésiège Mont-Sax (41’s)

Le télésiège de Morsullaz sera démonté à l’automne.



Un espace débutant sera créé au pied du télésiège et les pistes qui seront encore entretenues et damées seront désormais consacrées au ski de randonnée.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles