La commune de Marnaz, dans la vallée de l’Arve, continue son action en faveur de la culture.
La commune de la vallée de l’Arve vient d’intégrer ce programme national, qui vise à installer des lieux culturels dans des zones moins pourvues que les grandes villes.
Chapeauté par les grands musées nationaux, comme le Louvre ou le musée Pompidou, il sera composé d’un musée numérique, dans lequel seront projetées les œuvres les plus connues.
Michèle Gervet est adjointe à la culture à la mairie de Marnaz.
ITA Michèle Gervet 1 – Micro-folie Marnaz (35’’)Les œuvres projetées font toutes partie des catalogues des grands musées nationaux, comme Le Louvre, le musée Pompidou, le musée du Quai Branly, mais aussi l’Opéra de Paris qui proposera des extraits de concerts.
Mais il y aura d’autres modules, tous installés dans la salle des fêtes de Marnaz : un café ludique, un espace réalité virtuelle et un FabLab.
Michèle Gervet détaille tous ces équipements.
ITA Michèle Gervet 2 – Micro-folie Marnaz (38’’)Avec cette antenne Micro-folie, la municipalité espère donner envie aux visiteurs de se rendre en vrai dans les musées qui prêtent leurs oeuvres.
Cet espace culturel d’un genre nouveau devrait ouvrir ses portes à l’automne. Entièrement gratuit, il sera ouvert à tous.