Marignier : un futur Cœur de ville pour la commune

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Le centre-ville sera entièrement réaménagé d’ici à quelques années.

C’est tout un ravalement de façade qui attend la petite commune de la Vallée de l’Arve, située entre Bonneville et Thyez. De nouveaux logements et plus de commerces de proximité. C’est ce que prévoit le projet "Cœur de Ville" à Marignier. Les grands travaux de ce chantier se dérouleront en deux phases, que nous présente le maire de la commune Christophe Péry.

ITO Christophe Péry 1 – Marignier travaux Cœur de ville (32’s)

A noter que le parking de l’Espace Animation sera mis à la disposition des habitants pendant toute la durée des travaux du "Cœur de Ville".

Ce projet était attendu de longue date par les riverains. Avec ce nouveau "Cœur de ville", Christophe Péry espère redynamiser le centre-ville de Marignier.

ITO Christophe Péry 2 – Marignier travaux Cœur de ville (26’s)

En termes de logements sociaux, l’Etat impose à la nouvelle municipalité d’en créer une centaine supplémentaire sur les deux années à venir. Un objectif qui sera difficilement réalisable pour le maire, qui promet tout de même de faire son possible, mais pas au détriment de la qualité des logements.

Actuellement, la mairie est prise en étau entre deux problématiques : la quête de nouveaux espaces verts et le souci de garantir des places de stationnement nécessaires à ses habitants. Ce manque de place est l’un des principaux enjeux auquel est confrontée la commune selon son maire, Christophe Péry.

ITO Christophe Péry 3 – Marignier travaux Cœur de ville (27’s)

Faute d’espaces disponibles pour créer des ilots de verdure supplémentaires, la mairie mise notamment sur la valorisation du Parc Mermillod déjà existant. D’autant que la future piste cyclable du département de la Haute-Savoie passera bientôt à proximité.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles