Marignier : tristesse et solidarité à l’usine de Bosch qui doit préparer l’avenir

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Le site qui compte 152 salariés fermera ses portes en décembre 2024.

Sans surprises l’ambiance est particulièrement maussade à l’usine de Bosch Marignier depuis le 15 mai 2024, date à laquelle l’annonce de la fermeture en décembre prochain a été annoncée, faute de repreneur sur ce site spécialisé dans l’assemblage de direction assistée pour véhicule, créé en 1947.

L’avenir est donc en pleine négociations en ce moment pour les 152 salariés. Les discussions entre les syndicats et la direction commenceront début juillet pour tenter d’obtenir le meilleur Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) possible comme l’explique Grégory Challamel, le directeur du site.

ITC Grégory Challamel 1-Bosch Marignier juin 2024 (45’s)

Pour l’heure sur le site de Bosch Marignier, seule la division où sont construites les directions assistées pour véhicule électrique poursuit son activité. Les contrats des intérimaires ont été stoppés et l’équipe de nuit est désormais à l’arrêt. Une ambiance de travail qui pèse sur les équipes comme le constate Grégory Challamel qui a foi en la cohésion de ses équipes dans cette épreuve difficile.

ITC Grégory Challamel 2-Bosch Marignier juin 2024 (45’s)

La phase des réunions cruciales sur les conditions financières et sociales du départ des salariés commencera début juillet pour reprendre début septembre, afin que chaque salarié puisse connaître l’indemnité et l’accompagnement dont il pourra bénéficier.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles