Lyon : dépistage pour certains voyageurs à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Depuis ce samedi 1er août, un dépistage systématique est réalisé auprès de toutes les personnes revenant de l’un des 16 pays où la circulation du virus de la Covid-19 est jugée particulièrement active.

A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, 35 vols par semaine en moyenne sont concernés, soit près de 6 000 passagers.

La réalisation d’un test virologique par RT-PCR (prélèvement à l’aide d’un écouvillon nasal) avant l’entrée sur le territoire national, devient obligatoire pour tous les passagers âgés de plus de 11 ans et selon les conditions suivantes :
  • Les voyageurs en provenance des pays pour lesquels il existe une possibilité de réaliser un test avant départ devront présenter à l’embarquement un résultat de test RT-PCR SARS CoV2 négatif datant de moins de 72 heures. Il s’agit des voyageurs en provenance des pays suivants : Etats-Unis, Emirats arabes unis, Bahreïn, Panama.
  • Les voyageurs en provenance des pays pour lesquels il n’existe pas de possibilité de réaliser un test avant départ devront réaliser un test à l’arrivée avant d’entrer sur le territoire national. Il s’agit des voyageurs en provenance des pays suivants : Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde, Oman.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles