"Les rivières ; parlons-en !" Le questionnaire

- -

Entre montagne et plaine, le bassin versant de l’Arve est soumis à de nombreuses pressions, d’origine naturelles comme anthropiques. Compte tenu de l’évolution actuelle du territoire, par son attractivité, son dynamisme et la croissance de sa population (permanente et touristique) mais aussi au regard des changements climatiques, il apparaît que l’eau et sa gestion constituent un enjeu central pour l’avenir du bassin versant.
Compte tenu de l’importance de l’adhésion des citoyens et des contribuables aux politiques publiques pour assurer leur pérennité, la compréhension et le partage de la vision des problématiques de l’eau sur le territoire est un enjeu de long terme qu’il est important d’aborder.

Allo... nan mais à l'eau quoi !

Tout au long de l'année scolaire 2021/22, le SM3A - Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Arve et de ses Affluents se met en position d'écoute des habitants de la vallée de l'Arve, grâce aux élèves de 1ere générale de l'ENILV et à Radio Mont Blanc. La mise en place de ce dialogue au coeur de l'espace public va permettre au syndicat de mieux connaitre et bien comprendre les préoccupations des habitants sur les grands enjeux de l'eau et plus précisément des cours d'eau.
Si vous souhaitez vous exprimer sur votre environnement naturel et notamment les rivières, le SM3A vous écoute, et vous lit.
Les élèves de l'ENILV de la Roche sur Foron ont élaboré un questionnaire à destination des habitants du bassin versant de l'Arve (de Vallorcine jusqu'à Gaillard) qui vise à recueillir la vision que portent les habitants sur leurs rivières.
Ce questionnaire, entièrement anonyme, vous demandera 10 minutes de votre temps.

Par avance, nous vous remercions pour cette précieuse contribution !
La parole est à vous ici : https://forms.gle/RebjmfC4rwbyT5Hc9



Ce projet est lauréat de l'appel à projet "eau et participation citoyenne" de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles