Les Houches-Saint-Gervais : certains restaurants du domaine ont refusé d’ouvrir ce mardi

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
OTVCMB

Des restaurateurs mécontents de devoir fermer plus tôt.


Les skieurs en quête d’une tartiflette ou d’un chocolat chaud sur le domaine skiable Les Houches-Saint-Gervais ont peut-être trouvé portes closes ce mardi 17 février 2026.

La moitié des établissements de restauration d’altitude étaient fermés, à l’instar du Prarion ou de La Chalette. Une action symbolique des gérants pour partager leur mécontentement à plusieurs sujets, et notamment concernant la fermeture envisagée du domaine skiable dès 15h30 au lieu de 16h30 à compter du 30 mars et jusqu’à la fin de saison prévue le 12 avril 2026.

Mauvais enneigement et insécurité


De son côté la Compagnie du Mont-Blanc qui gère le domaine skiable Les Houches-Saint-Gervais évoque une décision prise depuis plusieurs mois déjà dans le cadre du règlement d’exploitation, compte tenu des mauvaises conditions d’enneigement enregistrées les années précédentes à cette période de l’année.

« La qualité de la neige, généralement très moyenne, ne permet pas de garantir du ski dans des conditions suffisamment sécurisées pour les clients et encore plus en deuxième partie de journée après avoir chauffé et ramolli » explique Antoine Burnet.

Le directeur commercial et marketing de la Compagnie du Mont-Blanc qui précise toutefois que l’avancée de l’horaire de fermeture à 15h30 n’est pas encore gravée dans le marbre et pourra être rediscutée pour une adaptation en fonction des conditions d’enneigement constatées d’ici fin mars prochain, la sécurité et la satisfaction client restant au cœur des préoccupations.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles