La-Roche-sur-Foron : pas de Tour de France cet été, mais en septembre !

Publié par La Rédaction Montblanclive -

La cité médiévale doit être ville d’arrivée de la 18ème étape le 17 septembre prochain.

Le suspens était au rendez-vous jusqu’au dernier moment quant au maintien, ou non, de la célèbre grande boucle. Mais l’annonce du report de la course cycliste est finalement tombée ce mercredi 15 avril.

L’édition 2020 du Tour de France devrait donc avoir lieu du 29 août au 20 septembre. Une déception pour tous ceux qui voulaient profiter de l’étape 18 prévue en pays de Savoie, au beau milieu des vacances scolaires.

Finalement les coureurs partiront de Méribel, pour traverser La Clusaz, le plateau des Glières, et arriver à La-Roche-sur-Foron, le 17 septembre. Le maire rochois Sébastien Maure a reçu le coup de téléphone du directeur du Tour de France Christian Prudhomme le mardi 14 avril, en fin de journée. L'élu nous parle des conséquences de ce report pour l’étape qui doit arriver sur sa commune.

ITC Sébastien MAURE - TDF report La Roche (33’s)

Le maire de La-Roche-sur-Foron qui reste prudent quant au réel maintient du Tour de France. Il pense avoir plus de visibilité et de précisions sur cette étape 18 entre la mi-juillet et le courant du mois d’août.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles