La course de chien de traîneau fait étape ce mardi 12 janvier aux Gets et traverse plusieurs stations haut-savoyardes tout au long de la semaine.
C’est l’un des seuls événements sportifs mondiaux qui a été maintenu en ce début d’année 2021.
La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc se poursuit durant toute cette semaine à travers nos massifs haut-savoyards.
La 17ème édition de la célèbre course de chiens de traîneau, réputée comme l’une des plus exigeantes au monde, rassemble cette année 68 mushers et leurs 600 chiens-athlètes. Au programme : 12 jours de course contre la montre, 400 kms parcourus, 12000 mètres de dénivelé positif, dans de somptueux paysages, à une vitesse moyenne de 20 kms heure.
S’adapter au Covid-19.
Cette édition 2021 reste tout de même marquée par un contexte sanitaire qui implique plusieurs conséquences explique la présidente de la course Annabel Lascar-Kam.
ITC Annabel LASCAR-KAM 3 - GO 2021 (37’s)Le français Rémy Coste toujours favoris.
Malgré le huis-clos imposé, le champion français en titre, Rémy Coste, 45 ans, se réjouit tout de même que la course soit bien maintenue, et voit même quelques avantages techniques à l’absence du public.
ITC Rémy COSTE 1 - GO 2021 (31’s)Installé avec sa femme et leurs 3 enfants en Laponie suédoise depuis maintenant 4 ans, le champion en titre français a déjà remporté 4 fois la course. Il est encore le favoris pour cette édition et assume totalement ses ambitions.
ITC Rémy COSTE 2 - GO 2021 (41’s)La Grande Odyssée fait étape ce mardi aux Gets, avant de traverser Megève mercredi 13 janvier et de terminer son parcours en Savoie le 20 janvier.