Demain, la commission des citoyens pour les droits de l'Homme, une organisation créée par l'église scientologique, se rassemblera de 10h à 11h devant l'établissement pour dénoncer des pratiques "inhumaine et dégradante" au sein de l'établissement.
Et pour cela, cette commission se base sur un rapport de la contrôleuse générale qui date de… 2014.
Depuis, les choses ont bien changé, comme l'assure Florence Quivigère, la directrice de l'EPSM de La Roche :mp3De plus, une commission des usagers se réunit régulièrement pour examiner les plaintes des patients. Elles étaient une trentaine l'année dernière.
La commission des citoyens pour les droits de l'Homme a l'hôpital psychiatrique de La Roche-sur-Foron en ligne de mire
Cette organisation, créée par l'église scientologique, a donc prévu de se rassembler demain entre 10h et 11h devant l'établissement pour dénoncer les pratiques "inhumaines et dégradantes" en place.
Mais leur document qui leur sert d'argument est un rapport officiel vieux de 4 ans. De quoi rendre perlexe Florence Quivigère, la directrice de l'EPSM de La Roche :
mp3D'autant que cette commission, créée par l'église scientologique, s'oppose aux soins psychiatriques dans leur globalité, quelles qu'en soient la forme.