La station des Aravis a décidé d’ouvrir son domaine skiable pour seulement 2 jours, et offert les forfaits à 2000 skieurs.
La saison hivernale 2020-2021 de ski alpin aura donc duré officiellement deux petits jours, pour La Clusaz. La station des Aravis, a décidé de rouvrir son domaine skiable durant ce week-end prolongé de la Pentecôte, pour le dimanche 23 mai et le lundi 24 mai.
Il s’agit de la seule ouverture de la saison des remontées mécaniques, qui ont été fermées cet hiver à cause de la crise sanitaire de la Covid-19.
Pour permettre à des chanceux de dévaler les pistes et utiliser les installations, une jauge a été mise en place, et 2000 forfaits étaient offerts aux plus rapides, car il fallait les réserver en ligne le mercredi 19 mai dès 17h. 2000 chanceux au total, mais les skieurs et snowboardeurs étaient bien plus nombreux à espérer chausser et dévaler les pistes de La Clusaz explique le directeur de l’Office du Tourisme Jean-Philippe Montfort.
ITC Jean-Philippe Montfort 1 - Ouverture La Clusaz mai 2021 (31’s) 7h/9hLe directeur de l’office du tourisme de La Clusaz précise que des demandes de réservation de forfaits pour ces 2 jours de ski gratuit ont été enregistrées depuis la Corse, et plusieurs pays étrangers.
La validation d’ouverture par le gouvernement est tombée le mercredi 19 mai, et tout de suite dans la foulée, les équipes techniques, le staff et l’organisation ont mis les bouchées doubles pour offrir, plutôt que rien du tout, au moins deux journées de ski alpin sur le domaine explique Jean-Philippe Montfort, directeur de l’Office du Tourisme de La Clusaz.
ITC Jean-Philippe Montfort 2 - Ouverture La Clusaz mai 2021 (27’s) 8hCerise sur le gâteau, les 2000 chanceux qui ont pu décrocher leurs forfaits de ski gratuits bénéficient d’un bon enneigement et d’une météo favorable.