La Bâthie (Savoie) : 2 agents des routes meurent en pleine intervention, fauchés par une voiture

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

La direction interdépartementale des routes Centre-Est est endeuillée.

Ce mercredi, vers 12h30, deux de leurs collègues, âgés de 53 et 60 ans, ont été tués en pleine intervention sur la RN 90, dans le sens Moûtiers-Albertville, à hauteur de la commune de La Bâthie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, ils étaient en train de sécuriser un chantier quand une première voiture a percuté un panneau qui indiquait aux automobilistes qu'ils devaient se rabattre sur une seule voie.
Les deux agents ont alors voulu remettre la signalétique en place, mais une seconde voiture est arrivée, et a, à son tour, percuté le panneau, tuant les deux agents sur le coup.
Les deux conducteurs des voitures ont été légèrement blessés.
Une enquête a été ouverte et des témoins seront entendus.
Le gouvernement a réagi à ce drame. Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, a rappelé dans un tweet qu'une prudence accrue est de mise à l'approche des chantiers routiers, "pour protéger ceux qui assurent notre sécurité".
Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s'est rendu en Savoie ce jeudi pour apporter son soutien aux collègues des victimes. Lui aussi à mis l'accent sur le comportement à avoir sur la route.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles