La Balme-de-Sillingy : Laurent Wauquiez en visite en soutien aux commerçants, victimes collatérales du coronavirus

Publié par A.Casteras -

Les commerçants de La Balme-de-Sillingy appellent à l’aide.

Cette commune du bassin annécien est depuis plusieurs semaines le plus gros foyer de coronavirus de la Haute-Savoie : 27 habitants ont été testés positifs. Du coup, par peur, les clients ont fui la commune, et les commerçants constatent une baisse drastique de leur activité. Jusqu’à 80 % pour certains. 

Jérôme Lhomme est boucher à La Balme, et président des acteurs économiques de la commune.

ITC Jerôme LHOMME 1 - La Balme Sillingy Coronavirus (31’s)

Pourtant, il faut que la vie continue. Jérôme Lhomme en appelle au bon sens des touristes, comme des habitants.

ITC Jerôme LHOMME 2 - La Balme Sillingy Coronavirus (26’s)

Alors pour les aider à passer cette période sans trop y laisser des plumes, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé un dispositif d’aide exceptionnel pour les commerçants, mais aussi les artisans et les professions libérales. Il était hier sur place. Une enveloppe de 10 000 euros sera débloquée, et les professionnels touchés auront accès à des prêts à taux zéro.

Quant aux autres secteurs d'activité touchés par ce coronavirus, comme les usines de la vallée de l'Arve et les domaines skiables, Laurent Wauquiez annonce qu'il en rencontrera les représentants la semaine prochaine.

ITC Laurent WAUQUIEZ 2 – Coronavirus La Balme (29’s)

Car selon Laurent Wauquiez, la Région n’a pas les moyens financiers de compenser les impacts de cette crise. Il en appelle à l'Etat pour venir en aide aux entreprises qui souffrent d'un ralentissement de leur activité.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles