Justice : les professionnels se mobilisent contre la réforme judiciaire

Publié par La rédaction Montblanclive -
Les robes noires se mobilisent aujourd’hui.

Face aux menaces qui pèsent sur l’avenir des juridictions en France dont celle de Bonneville, Thonon les Bains, Albertville et la cour d’appel de Chambéry. Le conseil national des barreaux appellent tous les avocats de France à se joindre au mouvement des professions judiciaires, avec un rassemblement ce matin sur les marches des Palais de justice.

Le barreau de Chambéry a quant à lui voté une grève générale de toutes les audiences en cette journée d'action.

Des menaces pèsent sur l’avenir des juridictions de Bonneville, Thonon, Albertville et même la cour d’appel de Chambéry, les détails avec Maitre Isabelle Boggio, Batonnier du Barreau de Bonneville.

mp3

Le rassemblement est prévu à 10h ce matin devant le palais de justice de Chambéry et 11h devant le tribunal de grande instance de Bonneville.

Les avocats du barreau de Bonneville s’inquiètent également d’une probable suppression de la cour d’appel de Chambéry. Cette suppression si elle venait à aboutir mettrait à mal la justice de proximité. C’est pourquoi ils seront tous mobilisés aujourd’hui, dans le cadre d’une grande journée d’action. Écoutez Maitre Isabelle Boggio.

mp3

Toutes les audiences seront donc supprimées à Chambéry aujourd'hui.

Les avocats sont appelés à une journée de mobilisation partout en France pour dénoncer la réforme de la carte judiciaire et les menaces qui pèsent sur l’avenir des juridictions. L’éventuelle suppression du tribunal de Bonneville auraient de lourdes conséquences notamment en terme d’emploi. Maitre Isabelle Boggio, Bâtonnier au Barreau de Bonneville.

mp3

Et selon le calendrier la garde des Sceaux Nicole Belloubet devrait rendre ses arbitrages au 15 mars, dans tout juste un mois autrement dit.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles