La mission Biodysseus est une première mondiale. Alban Michon et son équipe vont vivre confinés plusieurs mois sous l’océan Arctique.
"
L'idée, c'est d'aller sous la banquise arctique, non pas juste pour dire qu'on va sous la mer, il y a un vrai intérêt. L'Arctique, donc le Pôle Nord, se réchauffe 3 à 4 fois plus vite que le reste du monde, donc on a tout intérêt à emmener des scientifiques pour analyser et voir l'évolution de ce monde-là. Si on veut protéger l'environnement, il faut en comprendre son évolution."
L'explorateur Alban Michon était notre invité pour nous présenter son projet : vivre 6 mois sous la glace de la Banquise dans l’Arctique pour mesurer les effet du réchauffement climatique sur cette zone clés. La mission Biodysseus devrait avoir lieu en 2025.