Haute Savoie : weekend meurtrier en montagne

Publié par La rédaction Montblanclive -
La montagne a été meurtrière, ce week-end, en Haute-Savoie.

Hier, 2 personnes ont été tuées à Vallorcine, emportées par des avalanches. La première participait à une sortie encadrée par un guide dans le secteur de la Loriaz. Un de ses compagnons de randonnée a été gravement blessé.

La deuxième victime évoluait dans le secteur des Posettes quand elle a été ensevelie par une coulée, qu’elle avait elle-même déclenchée.

A Samoëns, on déplore un disparu, un homme qui faisait de la raquette dans le secteur de Bostan, avec sa femme, quand une coulée s’est déclenchée à leur passage. Une trentaine de secouristes ont rapidement été mobilisés. Ils ont pu dégager la femme mais malgré leur sondage, n’ont pas réussi à localiser l’homme.

En Savoie, les recherches pour tenter de retrouver 2 skieurs dans le massif du Beaufortin ont repris ce matin. Ils sont portés disparus depuis hier, alors qu’ils évoluaient en hors-piste, à Arêches-Beaufort. Les secouristes ont recommencé à sonder les multiples coulées qui se sont déclenchées hier.

D’autres avalanches se sont déclenchées sur d’autres domaines, mais cette fois sans faire de victime. Notamment à Avoriaz et Abondance.

Au Grand-Bornand, un groupe de 6 randonneurs a été emporté par une coulée, samedi. Ils s’en sont sortis indemnes.

Cette succession d’accidents a fait réagir jusqu’au ministre de l’Intérieur.

Gérard Collomb, qui sur Twitter, a rappelé les consignes de prudence.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles