Haute-Savoie : terminé le petit verre entre amis, même en pleine rue

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

La préfecture du département annonce de nouvelles restrictions à compter de ce samedi 27 mars pour lutter contre la Covid-19.

Le département de la Haute-Savoie a été placé jeudi 25 mars 2021 par le ministre des Solidarités et de la Santé en vigilance renforcée, en raison de la recrudescence des cas de contamination par la covid-19.

Le taux d’incidence pour le département est de 279,7 cas pour 100 000 habitants : une augmentation de plus de 60% en 15 jours.

Le taux de positivité, quant à lui, s’établit à 7,70 %. 246 personnes sont

actuellement hospitalisées dont 31 en réanimation.

La Haute-Savoie fait ainsi partie des départements français où le virus de la Covid-19 circule très activement.

Par conséquent, le préfet de la Haute-Savoie a pris de nouvelles mesures et restrictions :
  • A compter de ce samedi 27 mars 2021, la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites sur l’ensemble du département
  • A compter du lundi 29 mars 2021 0h00, l’organisation des brocantes, vide-greniers et assimilés ainsi que des marchés non alimentaires est interdite.

Pour mémoire :
  • Dans le cadre du couvre-feu, les sorties et déplacements sont interdits de 19h à 6h du matin sous peine d’une amende de 135€ et jusqu’à 3750€ en cas de récidive.
  • Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique, dans les lieux ouverts au public et dans les parcs et jardins sont interdits.
  • Il est recommandé de limiter les rassemblements privés à 6 adultes.

Toutes les infos sur le site de la préfecture.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles