Prisca Thevenot, secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, va visiter une colo apprenante et échanger avec les acteurs locaux de la vie associative.
Prisca Thevenot, secrétaire d’État auprès du ministre des armées et du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, est chargée de la jeunesse et du service national universel.
Elle est en visite ce vendredi 28 juillet en Haute-Savoie, pour rencontrer une « colo apprenante » et échanger avec les acteurs locaux de la vie associative.
Lancé en 2020, le dispositif « colos apprenantes » pris en charge par l’Etat sous certains critères sociaux, permet aux jeunes de 3 à 17 ans de partir en colonie de vacances, et ainsi diminuer les inégalités qui se creusent durant les vacances scolaires.
Programme de la visite ministérielle
Prisca Thevenot va d’abord assister à la visite de la réserve naturelle du bout du lac d’Annecy, avec un temps d’échanges avec le garde de la réserve, avant une présentation et visite du bateau historique à voiles latines Espérance III.
S’en suivra un déjeuner et un temps d’échanges avec les animateurs et les enfants de la colonie de vacances, pour terminer avec une table ronde aux côtés des acteurs de la vie associative, à la Maison des associations de Doussard.