Haute-Savoie : les conseils d’un avocat gratuitement pour votre entreprise

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Dans ce contexte de crise du Coronavirus, de nombreuses sociétés, entreprises, se retrouvent en chômage partiel.

Les travailleurs sont donc confrontés à différentes interrogations. Pour venir en aide aux particuliers comme aux entreprises, le Conseil national des barreaux a lancé le mardi 24 mars 2020 l'opération « Avocats solidaires ».
Tous les particuliers et professionnels, qu'ils soient des TPE/PME, des artisans, des commerçants, pourront se rendre sur la plateforme avocat.fr, et bénéficier gratuitement d'un échange téléphonique de 30 minutes avec un avocat spécialisé.

Maître Arnaud Adelise est avocat à Grenoble, spécialiste en droit pénal, il nous explique pourquoi il a décidé de prendre part à ce dispositif.

ITC Arnaud ADELISE 1 – Opération avocats solidaires (32’s)

Les avocats solidaires répondront aux différentes questions d'actualités posées. Droit de la famille, mesures économiques pour les entreprises, aides sociales, droit du travail : chômage partiel ou technique, rupture de contrats.

En Pays de Savoie le secteur du tourisme, comme dans les domaines skiables, ou les entreprises du décolletage de la vallée de l’Arve se posent de nombreuses questions sur leurs cas respectifs.

Pour tous, Maître Arnaud Adelise donne le même conseil : ne pas perdre de temps et signaler sa situation.

ITC Arnaud ADELISE 2 – Opération avocats solidaires

Une fois sur le site internet il faudra remplir un formulaire pour exposer sa situation et poser ses questions. C’est l’avocat qui recontacte directement l'intéréssé par la suite.

L’opération « avocats solidaires » se tient jusqu’au 6 avril à travers toute la France.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles