Haute-Savoie : le Réseau Entreprendre poursuit son aide dans cette période de crise

-

Le Réseau Entreprendre est implanté depuis près de 20 ans en Haute-Savoie.


Le temps passe et l’entreprenariat a toujours la côte en Haute-Savoie. Le Réseau Entreprendre, qui aide des entrepreneurs à obtenir des crédits auprès des banques pour lancer leur activité, en est la preuve. Les demandes de financements sont toujours aussi nombreuses. Pour obtenir le label de ce réseau, qui est gage de confiance, il est nécessaire de faire plusieurs démarches, comme l’explique Jean-Sébastien Lanvin Lespiau, co-président du Réseau Entreprendre.

ITG Jean-Sébastien Lanvin Lespiau 1 - semaine de l'entreprenariat (36’’)

Présent dans la région depuis près de vingt ans, le Réseau Entreprendre a déjà permis à 270 lauréats de se tourner vers des banques pour demander des crédits. Selon Jean-Sébastien Lanvin Lespiau, cela a permis de sauvegarder 2 300 emplois. Mais, attention, pour garder ce label, il faut rendre des comptes régulièrement. Il est impératif de fournir les détails de son activité aux membres du réseau car ce sont eux qui ont voté en faveur du projet comme le rappelle Jean-Sébastien Lanvin Lespiau qui détaille le processus d’accompagnement du réseau auprès des entrepreneurs.

ITG Jean-Sébastien Lanvin Lespiau 2 - semaine de l'entreprenariat (30’’)

Des vérifications indispensables qui sont également des garanties pour les salariés qui souhaitent intégrer une entreprise. Le taux de pérennité après 3 ans d’existence est de 94% et de 89% après 5 années.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles