Haute-Savoie : le député Antoine Armand défend la réforme des retraites

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont Blanc

La France connaîtra ce mardi 28 mars sa 10e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Rebelote ce mardi 28 mars 2023 avec une nouvelle journée de mobilisation intersyndicale nationale contre le projet de réforme des retraites, porté par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Parmi ceux qui défendent la nécessité de cette réforme, Antoine Armand, député Renaissance de la 2e circonscription de la Haute-Savoie qui explique pourquoi le projet est, selon lui, nécessaire.

ITC Antoine Armand 1-Réforme des retraites 10e journée (37’s)

Le texte du projet de loi de financement rectificatif de la Sécurité sociale, qui porte cette fameuse réforme des retraites a été adopté par le gouvernement après l’utilisation de l’article 49-3.
Antoine Armand commente cette utilisation.

ITC Antoine Armand 2-Réforme des retraites 10e journée (42’s)

L’utilisation du 49-3 qui a provoqué la colère de nombreux français. Lors de chaque nouvelle mobilisation de violents affrontements et débordements sont pointés du doigts. Le député Antoine Armand les condamne.

ITC Antoine Armand 3-Réforme des retraites 10e journée (40’s)

Le député qui précise par ailleurs que le gouvernement est parvenu à travailler en consultation avec les syndicats pour aboutir au dispositif carrière longue, et que l’accord de partage de la valeur conclu par l’intersyndicale est retranscrit dans une proposition de loi.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles