Dans le cadre du tracing des patients Covid-19, la CPAM téléphone directement aux habitants.
C’est un message d’urgence lancé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (la CPAM) de Haute-Savoie.
Depuis le 13 mai dernier, les agents de la CPAM sont chargés d’assurer le tracing (le suivi) des cas contacts ou des personnes testées positives au Covid-19.
Pour cela les habitants sont contactés directement sur leur téléphone. Mais pour que ça marche, encore faut-il qu’ils décrochent !
C’est toute la difficulté en ce moment explique
Sébastien Goyard, directeur adjoint de la CPAM de Haute-Savoie.ITC Sébastien GOYARD 1 - CPAM HS Covid (30’s)09 86 01 36 46 ou le 36 46, c'est le numéro de téléphone de l’Assurance Maladie.
Ce suivi a demandé aux agents toute une organisation renforcée que nous explique le directeur adjoint de la CPAM de Haute-Savoie Sébastien Goyard.
ITC Sébastien GOYARD 2 - CPAM HS Covid (40’s)Assurance Maladie ou Agence Régionale de Santé : qui téléphone qui ?
Les deux organismes CPAM et ARS se partagent les tâches pour le tracing des patients du Covid-19. Parfois dur de s’y retrouver dans ce protocole. Concrètement, comment s’organise ce suivi des habitants ? Explications de Sébastien Goyard.
ITC Sébastien GOYARD 3 - CPAM HS Covid (43’s)Actuellement, l’Assurance Maladie de Haute-Savoie parvient à rappeler les patients concernés en quasi moins de 24h en moyenne. Mais cela reste compliqué de les joindre par téléphone. Ils tentent aussi de les contacter par mail, via leur espace en ligne Ameli. D’où l’importance de
créer son compte sur internet, si ce n’est pas déjà fait, nous explique Sébastien Goyard.
ITC Sébastien GOYARD 4 - CPAM HS Covid (40’s)Et si le mail n’est pas ouvert 2 jours plus tard, alors la CPAM recontactera la personne par téléphone.