Haute Savoie : la fibre optique arrive petit à petit dans l'ensemble du département

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
90% des foyers de Haute Savoie seront couverts par la fibre optique à l’horizon 2025

C’est l’objectif aujourd’hui du Syane. Ce syndicat des énergies et de l’aménagement numérique dans le département alimente de nombreuses communes en fibre optique. C'est notamment le cas des villes en périphérie de Cluses. Les entreprises, les services publics et bien sûr les logements sont concernés.

Et à Marnaz par exemple, toute la commune est aujourd’hui éligible à la fibre optique. Et pour en savoir plus sur la fibre optique, une réunion d’information à destination des habitants est organisée. Rendez-vous à partir de 19h ce soir, Salle de la Pyramide à Marnaz.
Le haut débit pour tous à la fin du mois de juin

Les premiers services très haut débit pour les particuliers ouvrent en cette fin du mois de juin, dans le cadre du déploiement de la fibre optique. Et pour les communes de Scionzier et de Marnaz, l’inauguration est prévue aujourd’hui.
D’ici 2 ans environ, la grande majorité des entreprises et près de 50% des logements de Haute Savoie seront couverts par la fibre optique

C’est l’objectif que s’est fixé le Syane, le syndicat des énergies et de l’aménagement numérique dans le département. La fibre optique qui présente aujourd’hui de réels avantages pour les particuliers mais surtout pour les entreprises.

Jean Paul Amoudry, Président du Syane :

mp3

Et dans une petite commune de la vallée de l’Arve comme Marnaz par exemple, la vie des habitants va sans doute beaucoup changer grâce à la fibre optique. C'est ce que pense Robert Gley, Adjoint au maire de Marnaz :

mp3
Plus de 300 millions d’euros

C’est ce qu’investit le Syane dans le déploiement de la fibre optique.

Actuellement près de 10 000 logements et plus de 220 zones d’activités économiques sont desservis par la fibre optique. Mais l’objectif est d’aller encore plus loin, comme l'explique Jean Paul Amoudry, le président du Syane :

mp3

Et en cette fin du mois de juin, les premiers services très haut débit pour les particuliers ouvrent dans le département.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles