Haute-Savoie : 150 bénévoles de l’Opération Nez rouges mobilisés pour ramener les fêtards de la Saint-Sylvestre

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Il est possible de composer le numéro vert 0 800 099 757 pour se faire ramener.

Ne pas prendre de risque, sur la route, durant la nuit de la Saint-Sylvestre. C’est l’objectif de l’Opération Nez rouges. Présente depuis l’année 2000 en Haute-Savoie, des bénévoles de l’association se mobilisent au jour de l’an pour aller chercher gratuitement les fêtards (et les moins fêtards) afin de les ramener chez eux en toute sécurité. Philippe Michon est l’un des deux responsables de l’antenne de Cluses. Il sera mobilisé ce 31 décembre 2024 jusqu’au petit matin du 1er janvier 2025. Il explique l’organisation et la logistique mise en place.

ITC Philippe Michon 1-Opération Nez rouges 2024

Cette année, pour couvrir une fois encore l’ensemble du département, ils seront environ 50 bénévoles mobilisés sur le bassin annécien, environ 25 à l’antenne de Cluses et 25 autres à celle de Thonon-les-Bains. Les bénévoles partageront d’abord un repas convivial (sans alcool bien-sûr) avant d’entamer leur soirée et nuit de mobilisation. Philippe Michon et Patrice Canova font partie de ces bénévoles et expliquent la raison de leur engagement.

ITC Philippe Michon et Patrice Canova 2-Opération Nez rouges 2024

Une action rendue possible grâce au soutien de nombreux partenaires et sponsors, ainsi qu’au conseil départemental de la Haute-Savoie, la préfecture du 74 et les communes qui mettent à disposition leurs locaux durant le 31 et pour les réunions de l’association.

Pas uniquement à la Saint-Sylvestre


Les bénévoles de l’opération Nez rouges sont aussi mobilisables lors de soirées privées comme des repas d’entreprise ou autres fêtes. Il est aussi possible de les croiser en train de faire de la prévention à la sortie des salles de concert. Le numéro vert à composer est le 0 800 099 757 pour se faire ramener en toute sécurité chez soi, sans prendre le risque en cas de fatigue ou de consommation d'alcool.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles