Guerre en Ukraine : les mairies recensent les offres d'hébergement pour accueillir les réfugiés

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

La mobilisation générale pour aider les Ukrainiens ne faiblit pas, bien au contraire.

Alors que les cagnottes et les collectes de dons matériels se poursuivent dans toute la France, y compris dans les Deux Savoie, l'accueil de potentiels réfugiés s'organise.

En début de semaine, le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, a écrit aux maires de France pour qu'ils mettent en place un plan d'accueil. Les préfets ont reçu de leur côté les mêmes directives.
En Haute-Savoie, les mairies sont en train de recenser les offres d'hébergement.
La ville d'Annecy a créé un formulaire en ligne sur son site internet qui permet à chacun de proposer ses possibilités d'aide, y compris les propositions d'hébergements individuels ou collectifs.

Chamonix aussi a créé pour l'occasion un formulaire en ligne sur lequel les habitants sont priés de renseigner le type d'hébergement proposé, s'il est accessible aux personnes en situation de handicap et la capacité d'accueil.

La mairie de La Roche-sur-Foron fait pareil et centralise les offres d'hébergement. Il suffit de laisser ses coordonnées par mail (mairie@larochesurforon.fr) ou par téléphone (04 50 25 90 00).

Pour les habitants d'Arâches-la-Frasse qui voudraient aussi héberger des réfugiés, il faut là aussi envoyer un mail à secretariat@aracheslafrasse.fr en indiquant le nombre de personnes pouvant être accueillies, la durée possible de l'accueil et le type de logement proposé.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles