La compétition se déroulerait en février 2028 ou 2029 dans la station.
Dans les Aravis, le biathlon refait parler de lui.
Mais cette fois, pas pour la désormais habituelle étape de Coupe du monde (qui n’aura d’ailleurs pas lieu cette année en décembre 2023 au Grand-Bornand au détriment de Lenzerheide) mais parce que la commune haut-savoyarde veut accueillir les championnats du monde de la discipline, en février 2028 ou 2029.
La mairie a organisé lundi 25 septembre 2023 une réunion publique à l’Espace Grand-Bo en présence d’élus, responsables locaux et des institutions (FFS, conseil départemental de la Haute-Savoie) pour présenter le projet à la population.

Que pensent les habitants de cette candidature ? Réponse avec Alicia Casteras qui a tendu son micro au centre du village le mercredi suivant, jour de marché.
ITC ENRO 1-Grand-Bornand candidature mondiaux Biathlon (1’16)Le maire du Grand-Bornand André Perrillat-Amédé explique les motivations qui le poussent à porter cette candidature.
ITC André PERRILLAT-AMÉDÉ 2-Grand-Bornand candidature mondiaux Biathlon (35’s)Une candidature qui fait débat au sein des bornandins.
ITC Micrott 3-Grand-Bornand candidature mondiaux Biathlon (45’)Le maire précise aussi le programme concernant les travaux et infrastructures prévues dans le village.
ITC André PERRILLAT-AMÉDÉ 4-Grand-Bornand candidature mondiaux Biathlon (45’s)50 millions d'euros d'investissement et 18 millions de budget de fonctionnement, c’est le budget évoqué.
Le président du Département Martial Saddier a annoncé que 40 M€ proviendraient des investisseurs publics, avec le Département comme chef de file, laissant 10 millions de restant à charge pour la commune.
Le dépôt de la candidature bornandine devra être fait auprès de l’International Biathlon Union (IBU) en mai 2024. La décision finale sera connue en septembre 2024.