La saison hivernale n'est pas encore terminée, mais elle s'annonce déjà comme l'une des meilleures de ces dernières années.
Selon l'Agence Savoie Mont-Blanc, qui recense les données de 114 stations des Deux Savoie, le taux de remplissage de ces vacances de février a atteint 90%, tout hébergement confondu.
C'est 5 points de plus que l'hiver 2019-2020, qui avait été écourté à cause de l'épidémie de Covid.
En revanche, c'est encore en-deçà de l'hiver 2018-2019, le dernier hiver de référence, qui avait affiché un taux de remplissage record de 95%.
Malgré tout, cette forte reprise de l'activité touristique est un soulagement pour les professionnels du secteur. Ils attendaient beaucoup de cette saison, après deux hivers fortement marqués par l'épidémie.
L'Agence Savoie Mont-Blanc salue également le retour des touristes étrangers : "cet engouement pour la montagne, tout comme l’envie de dépaysement et de profiter des belles conditions d’enneigement s’est aussi fait sentir auprès des clientèles internationales avec le retour des Britanniques privés de séjours en fin d’année, et des Belges et Néerlandais notamment la toute dernière semaine" a expliqué Michaël Ruysschaert, le directeur général de l'Agence.
La fin de la saison s'annonce tout aussi radieuse pour les stations de ski des Pays de Savoie.
La première semaine hors vacances scolaires, qui commence ce vendredi soir, affiche déjà un taux de fréquentation de 82%, et les autres semaines se remplissent petit à petit.
Le mois de mars, en effet, est une période où les réservations se font beaucoup plus à la dernière minute.