Cyclisme : succès pour l’ouverture, aux vélos, des grands cols savoyards

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

300 cyclistes ont grimpé jusqu’au Col des Glières mardi 30 juin 2026 pour le retour de l’opération « Haute-Savoie au Sommet ».

C’est la troisième édition de l’opération « Haute-Savoie au sommet » organisée par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, dans le cadre de son Plan Vélo.

Chaque semaine de 9h à 12h jusqu’au 25 août 2026, la collectivité donne l'accès à un col mythique aux cyclistes et autres engins non motorisés, sur une route fermée à la circulation.

L'événement, gratuit est ouvert à tous sans inscription et l’édition 2026 semble déjà rencontrer son succès avec 300 cyclistes qui ont grimpé mardi 30 juin 2026 jusqu’au Col des Glières pour la première date de la saison.

Vous retrouvez ici l’ensemble des dates de l’été en Haute-Savoie.

Opération « Cols Cools » en Savoie

Depuis 2010, le bureau de la Sécurité routière de la préfecture de la Savoie organise, chaque été, plusieurs rendez-vous « Cols Cool » pour permettre à chacun de prendre conscience de la nécessité de partager la route avec les autres, notamment en montagne.

Le premier rendez-vous de cet été 2026 aura lieu mardi 7 juillet 2026 à 10h45 à La Giettaz entre le centre du village et la Route du Col des Aravis.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles