Huit ans après son ouverture sur le site Findrol à Contamine sur Arve, l’hôpital du CHAL, établissement support du GHT Léman Mont-Blanc, a réalisé sa première opération d’extension, en réponse à l’augmentation constante de son activité et à l’évolution des pratiques médicales.
Ce nouveau bâtiment baptisé « Le Môle « a été inauguré ce lundi 3 août. Un nom choisi en référence au massif observable depuis les fenêtres de la façade principale. Cette extension est contiguë au bâtiment principal ouvert en 2012 dont les deux ailes sont appelées « Alpes » et « Léman ».
Un bâtiment de 5 niveaux, d’une superficie de 3 000 m², relié par galerie au Bâtiment principal ; il accueille les consultations externes d’Ophtalmologie, l’équipe du service d’Hospitalisation à domicile, les services de Santé au travail et d’Hygiène hospitalière, les locaux des Organisations syndicales, mais aussi les services de la Trésorerie du CHAL et des locaux d’hébergement notamment pour le personnel de garde ou de remplacement mais aussi pour les personnes en situation de précarité (plus particulièrement en période de grand froid).
Coût global des travaux et de l’aménagement du nouveau parking : 16.2 M€ toutes taxes et dépenses comprises, autofinancés par le CHAL sans recours à l’emprunt.