Une conciergerie destinée aux habitants du quartier des Ewües, à Cluses va voir le jour au deuxième semestre 2024.
Faciliter la vie des habitants et remettre de la vie dans le quartier : c’est tout l’objectif de la Conciergerie qui va voir le jour dans aux Ewües.
Ce projet est porté par la communauté de communes Cluses, Arve et Montagnes (2CCAM), la ville de Cluses, les bailleurs sociaux Halpades et Poste Habitat.
Avec cette conciergerie, des services seront proposés aux habitants : la réception de colis, la location d’objets comme des perceuses ou appareil à raclette, une billetterie ou encore un commerce de proximité.
Son but : Renforcer le lien social, au côté de l’association Mieux Vivre, gérer les problèmes de copropriétés, mais aussi améliorer la sécurité dans le quartier grâce à la présence de concierges qui vivront sur place.
Ces concierges viendront en aide aux habitants, pour les renseigner ou encore les aider : par exemple, changer une ampoule, monter une étagère.
Franck Neufinck, directeur de la gestion locative pour la société Halpades.
ITD Franck Neufinck 3 – conciergerie (0’41) 8H 1erLes précisions de Jean-Philippe Mas, maire de Cluses.
ITD Jean-Philippe MAS 2 – conciergerie 16h/ 17h (0’33)Pour le maire de Cluses, Jean-Philippe MAS, cette conciergerie était nécessaire.
ITD Jean-Philippe MAS 1 – conciergerie 7h/ 9h (0’35)Cette Conciergerie devrait voir le jour au 2ème semestre 2024.