Cluses : un Conseil jeunes pour les adolescents clusiens

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le Conseil jeunes de Cluses a officiellement été lancé à la rentrée de septembre dernier.


Les adolescents, ou préadolescents, scolarisés à Cluses, peuvent intégrer librement le groupe, pour représenter les idées de la jeunesse clusienne, proposer et mettre en place différents projets explique Cédric Lodolo, responsable du service jeunesse pour la ville de Cluses.

ITC Cédric Lodolo 1- Conseil jeunes Cluses (27’s)

Parmi les tous premiers adolescents clusiens à avoir intégré le Conseil jeunes de Cluses en septembre, Victoria, âgée de 14 ans, élève au collège Geneviève Anthonioz de Gaulle, qui habite le quartier de la Sardagne, Nono, 14 ans, résident du quartier de Messy et scolarisé à l’IMP de Cluses, ou encore Aaron, du quartier du Chevran, et aujourd’hui étudiant en pharmacie. Ces jeunes expliquent pourquoi ils ont décidé d’intégrer le Conseil jeunes de Cluses.

ITC Micrott 3- Conseil jeunes Cluses (32’s)

La première réunion du Conseil jeunes de Cluses s’est tenue mercredi 28 septembre dernier dans les locaux du Carré Jeunes. Voici les premières idées et projets que les jeunes veulent mettre en place à Cluses. 

Micrott 4- Conseil jeunes Cluses (42’s)

Cédric Lodolo, le responsable du service jeunesse pour la ville de Cluses explique ce qu’il retient également du premier Conseil jeunes de septembre dernier.

ITC Cédric Lodolo 2- Conseil jeunes Cluses (28’s)

Initialement la création d’un véritable conseil municipal, avec un principe de candidats et de votes lors d’élections, avait d’abord été annoncé, mais face au manque de candidats et à la difficulté d’organiser et maintenir un Conseil municipal, c’est finalement le Conseil jeunes qui a été créé, et qui recrute encore des adhérents.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles