Cluses : ouverture compliquée pour le nouveau cinéma

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

CinéCluses a ouvert ses portes le 26 juin, au beau milieu de la crise sanitaire qui ne favorise pas le lancement de la nouvelle structure.

C’est une véritable crise que traversent les cinémas. Après le confinement, les salles en France ont pu rouvrir le 22 juin. Mais depuis, la grande majorité ont subi des baisses de fréquentation impressionnantes sur l’été.

C’est notamment le cas du Ciné Cluses, qui a ouvert ses portes pour la première fois le 26 juin dernier, à la sortie du confinement.

Philippe Baud est Président de la société Ciné Monde, à la tête du Ciné Cluses, il a enregistré -60% de ses objectifs de fréquentation. Un démarrage catastrophique qui s’explique par plusieurs facteurs.

ITC Philippe BAUD 1 - Ciné rentrée 2020 (35’s)

Une baisse de fréquentation qui s’explique aussi par la peur de certains spectateurs, effrayés par le risque de transmission de la Covid-19. Pourtant, le gérant du nouveau Ciné Cluses se veut rassurant.

ITC Philippe BAUD 2 - Ciné rentrée 2020 (30’s)

Une rentrée qui redonne le sourire aux salles.

Depuis la sortie de Tenet, le dernier du réalisateur Christopher Nolan, les salles sont de nouveau pleines. Le Ciné Cluses par exemple, remonte ses chiffres de fréquentation à -20% depuis les 2 dernières semaines. Wonder Woman 2, attendu à la fin du mois de septembre, et le tout dernier James Bond programmé au 11 novembre, devraient permettre de maintenir la tendance.

Mais cela pourrait ne pas suffire à Samoens. Le Criou, qui ne compte qu’une seul salle, et un seul salarié, a vu son nombre d’entrée baisser à -80% par rapport à l’an dernier. En chute libre, la salle pourrait donc ne jamais rouvrir, explique Philippe Baud, le gérant.

ITC Philippe BAUD 3 - Ciné rentrée 2020 (31’s)

Le gérant du cinéma de Samoens demande une participation de la ville pour aider au maintien de l’ouverture de cet équipement culturel. Philippe Baud prévu de rencontrer le nouveau maire pour lui exposer sa situation.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles