La SPA redoute des achats ou adoptions d’animaux irréfléchis pour faire des cadeaux de Noël.
La période des fêtes de fin d’année est toujours un moment particulièrement sensible pour la Société Protectrice des Animaux (SPA) qui redoute chaque année des achats compulsifs d’animaux, et renforce donc, davantage encore, sa vigilance, afin d’éviter des adoptions irréfléchies.
Malheureusement les animaux sont parfois encore acquis comme de vulgaires objets, et se retrouvent ensuite abandonnés juste après la période de Noël comme l’explique la responsable du refuge SPA de Cluses, Anne-Sophie Perillat.
ITC Anne-Sophie Perillat 2-SPA Cluses Noel 2023 (33’s)En ce moment, le refuge de Cluses reçoit en moyenne 2 à 4 appels par jour, de personnes qui souhaitent abandonner leur animal. L’une des bénévoles Marielle Rennard constate avec désarroi qu’il s’agit souvent d’abandons qui font suite à la méconnaissance de la responsabilité qu’engendre un animal.
ITC Marielle Rennard 1-SPA Cluses Noel 2023La SPA de Cluses redoute d’autant plus une nouvelle vague d’abandons que le refuge affiche déjà complet, notamment les box des chiens.
Les animaux sont des êtres vivants qui demandent un réel engagement responsable. Réfléchissez et posez les bonnes questions à des professionnels avant de devenir l’heureux maître d’un animal à poils, à plumes, ou à écailles.
Contactez la SPA de Cluses également si vous êtes intéressés pour devenir famille d’accueil ou bénévole.