Les syndicats ont dénombré plus de 700 manifestants dans le cortège de ce mardi 31 janvier.
Après une première journée de mobilisation le 19 janvier dernier, ce mardi 31 janvier 2023 a marqué la deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
A Cluses, le rassemblement s’est fait sur la place des Allobroges avant de traverser les rues du centre-ville pour revenir au point de départ.
Alicia Casteras a croisé dans ce cortège clusien des manifestants tous les âges et de tous les profils, avec parfois même, quelques surprises.
ITC ENRO 2-Manif retraites Cluses 31 janv (1’11) Selon le ministère de l'intérieur, les manifestations contre la réforme des retraites ont réuni ce mardi 31 janvier 1,272 million de manifestants à travers toute la France, un record de mobilisation contre une réforme sociale depuis 1995.
La CGT a, elle, avancé le chiffre de 2,8 millions de manifestants.
Pas capable de travailler jusqu’à 64 ans
Parmi les manifestants clusiens, Claire, 57 ans, qui travaille dans le milieu de la petite enfance et refuse la réforme des retraites.
ITC Claire 1-Manif retraites Cluses 31 janv (28’s)Le jeune Thomas habite le village d’Onnion et il est en classe de 1ère au lycée Charles Poncet de Cluses. Le lycéen explique pourquoi il a rejoint la manifestation hier, à la sortie des cours.
ITC Thomas-Manif retraites Cluses 31 janv (27’s)Et l'intersyndicale appelle de nouveau les Français à descendre dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites le mardi 7 et le samedi 11 février prochains.