Chamonix : masque obligatoire dans certaines rues du centre contre le Covid-19

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Eric Fournier, le maire de Chamonix-Mont-Blanc a signé ce lundi 3 août 2020 un arrêté imposant le port du masque dans les zones piétonnes et les plus fréquentées de la station.

Cette mesure intervient dans le prolongement des actions visant à renforcer les mesures de prévention de la résurgence du covid-19.

Mais la mairie se veut rassurante, et parle d’une mesure préventive, précisant que ni Chamonix ni sa vallée ne constatent à ce jour la présence d’un cluster, ou la multiplication des tests positifs.

Sont concernées par cet arrêté, les zones piétonnes, le parvis du Montenvers, la place du Mont-Blanc les jours de marché, la rue des Moulins, la rue du docteur Paccard, la rue Joseph Vallot, les quais d'Arve, l'avenue Michel Croz, l'avenue de l'Aiguille du Midi, le parvis de l'Aiguille du Midi, avenue Ravanel le Rouge, ainsi que tout espace public accueillant brocantes et vide-greniers.

Cette mesure du port du masque sera appliquée jusqu’au 31 août 2020, terme du pic de fréquentation estivale de la vallée, indique la mairie.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles