Le spécialiste de la chaussure de trail et running remplace Dacia, partenaire de la précédente édition en 2023.
Exit le Dacia UTMB de l’édition 2023, qui avait justement fait couler beaucoup d’encre et questionné la planète trail. Désormais, la marque Hoka, spécialiste de la chaussure de trail et running devient Partenaire Titre de l’UTMB World Series.
L’organisation de l’Ultra trail du Mont-Blanc (UTMB) explique par communiqué qu’il s’agit d’un « renfort de partenariat pour continuer de soutenir le développement du trail running ».
Car, toujours selon l'organisation, depuis le début du partenariat en 2022 « HOKA soutient le circuit et contribue à accompagner tous les coureurs dans la réalisation de leurs objectifs et de leurs rêves sur les chemins de montagne ».
En prolongeant son partenariat avec UTMB World Series jusqu'en 2028, HOKA prend ainsi la position de Partenaire Titre pour les événements phares du circuit, dont les Majors et Finals :
- HOKA UTMB® Mont-Blanc
- UTMB World Series Major américain 2024, HOKA Canyons Endurance Runs™ by UTMB®
- UTMB World Series Major américain 2025, HOKA Kodiak Ultra Marathons™ by UTMB®
- UTMB World Series Major en Europe, HOKA Val d'Aran by UTMB®
- UTMB World Series Major en Asie-Pacifique, HOKA Chiang Mai Thailand by UTMB® (anciennement connu sous le nom de Doi Inthanon Thailand by UTMB)
Le constructeur automobile roumain Dacia (filiale du groupe français Renault depuis 1999) reste toutefois l’un des partenaires phares de l’UTMB Mont-Blanc.
L’édition 2024 se déroulera du lundi 26 août au dimanche 1er septembre 2024 entre Chamonix et les pays voisins de l’Italie et de la Suisse.
Dacia reste partenaire de l'UTMB
Le partenariat solide et le partage de valeurs communes depuis 2022 se poursuit entre l'UTMB et Dacia qui continue de soutenir le circuit comme Partenaire Principal et Partenaire Automobile Officiel des événements européens. Dans ce cadre, la marque mettra à nouveau à disposition une flotte de véhicules pour répondre aux besoins de l'organisation.