Bonneville : Stéphane Donnot est le nouveau sous-préfet

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

C'est le jeu des mutations dans la fonction publique : régulièrement, les postes de haut-fonctionnaires changent de titulaires.

Ce fut le cas début juin, à la sous-préfecture de Bonneville.

Stéphane Donnot a été nommé sous-préfet. Il remplace Rémy Darroux, parti en Isère après quatre ans passés dans la commune haut-savoyarde.
Si les sous-préfectures étaient régulièrement fréquentées par le public il y a quelques années, quand elles délivraient cartes grises et titres de séjour, désormais, il est rare que les particuliers y mettent un pied.

Alors, à quoi sert aujourd'hui un sous-préfet ? La réponse de Stéphane Donnot.

ITA Stéphane Donnot 1 - Nouveau sous préfet Bonneville (40'')

Stéphane Donnot a également le rôle de soutien aux maires, que cela soit aussi bien face au mille-feuilles administratif, que face aux agressions dont ils sont victimes.

A son tour, il devra représenter l'Etat sur les dossiers de son secteur, qui s'étend du fond de la vallée de Chamonix aux portes du Genevois et du bassin annécien.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aura énormément de dossiers à traiter.

ITA Stéphane Donnot 2 - Nouveau sous préfet Bonneville (39'')

Stéphane Donnot est également au fait des problématiques frontalières, car il était auparavant sous-préfet du Pays de Gex.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles