La mairie organisera une grande fête le 5 juillet pour célébrer la réouverture de l’ouvrage.
Le chantier du pont de l’Europe, ouvrage historique de 100 mètres de long qui enjambe l’Arve à Bonneville, est entré ce lundi 20 janvier 2025 dans une phase cruciale.
© Mairie de Bonneville
Les dalles préfabriquées sur mesure depuis novembre dans une usine de Romagneu en Isère sont posées progressivement, à raison de trois par jour. Cette technique permet d’économiser de nombreuses semaines de travaux de coffrage, de ferraillage et de coulage sur place. Chaque pièce en béton pèse 20 tonnes et il faudra trois semaines pour conclure cette partie des travaux.

Les détails de Rémi Thollot, responsable des services techniques de Bonneville.
ITC Rémi Thollot 1-Travaux pont Bonneville janvier 2025 (30’s)Une fois ces dalles posées sur le pont, elles seront clavetées pour faire bloc. Suivront ensuite les travaux d’étanchéité et la pause des différents réseaux. Rémi Thollot confirme que le chantier se déroule dans les temps et rappelle à quoi ressemblera le pont à sa réouverture en mai prochain.
ITC Rémi Thollot 3-Travaux pont Bonneville janvier 2025 (21’s)L’ouvrage a fermé à la circulation en octobre 2024 et sa réouverture est prévue en mai 2025.
Une grande fête populaire le samedi 5 juillet 2025 à Bonneville

Pour célébrer la réouverture de l’ouvrage historique et la fin de différents travaux à Bonneville, la mairie a décidé d’organiser une grande fête populaire le samedi 5 juillet 2025 comme l’explique le maire Stéphane Valli.
ITC Stéphane Valli 2-Travaux pont Bonneville janvier 2025Enfin, entre mai et août 2025 se déroulera la dépose de la passerelle piétonne provisoire ainsi que des travaux de maçonnerie sur les pierres notamment au-dessous du pont.