Bonneville : la frayeur du lycée Guillaume FICHET lors d’une fausse attaque

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Un élève de 16 ans s’est introduit dans une classe jeudi pour y crier ''Allah Akbar''.

C’est un événement qui a rapidement enflé jusqu’à gonfler la rumeur d’une attaque terroriste sur Bonneville ce jeudi 11 janvier 2024. Selon les informations du parquet de Bonneville transmises via la Procureur de la République au Tribunal judiciaire de Bonneville Karline BOUISSET, vers 15h un jeune homme cagoulé, âgé de 16 ans, s’est introduit dans une salle d’une classe de seconde du lycée Guillaume FICHET pour y crier « Allah Akbar ». L’alerte intrusion a aussitôt été déclenchée et un périmètre de sécurité déployé, mobilisant très rapidement une centaine de gendarmes. Les élèves ont été conduits vers le gymnase pour y être fouillés et confinés durant près de deux heures. Les parents d’élèves avertis, certains se sont débrouillés pour venir chercher leurs enfants plus tôt à la sortie de l’établissement.

Le faux assaillant interpellé


Le jeune homme auteur de l’intrusion a été interpellé jeudi à 19h près de son domicile par les gendarmes de la brigade de Bonneville et placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et violences psychologiques sans incapacité de travail dans un établissement scolaire. Il est inconnu de la justice. Ses motivations restent à établir mais l’hypothèse d’un « mauvais pari » se dessine.

Les 20 élèves de la classe de seconde concernée et leur professeur, directement victimes des faits, seront entendus et examinés par un médecin sur réquisition judiciaire aux fins d’évaluer le retentissement psychologique des faits.

Une cellule d’écoute a été mise en place par le directeur académique pour les 950 élèves confinés pendant deux heures dans leurs classes.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles