Bonneville: La Communauté de Communes Faucigny Glières lance un projet de BD avec comme décor le château de Bonneville

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont-Blanc

Un projet de Bande Dessinée est en cours de réalisation sur la commune de Bonneville.


Et pas n’importe quel projet puisque les élèves de CM2 de l’école du Bois Jolivet et ceux de 5ème du collège Samivel, participent à cette aventure aux côtés d’Arnaud Jouffroy, l’auteur sélectionné par la communauté de communes Faucigny Glières.

Une BD dont le décor n’est autre que le château de Bonneville avec évidemment une intrigue… Les détails avec Arnaud Jouffroy, auteur et illustrateur…

ITE Arnaud Jouffroy 1 – projet BD Bonneville (39’)

La légende d’une source empoisonnée au fond d’une grotte habitée par une fée noire. Cette eau rend fou de rage celui qui la boit. C’est toute l’intrigue du "Gardien des eaux endormies", le titre, du moins provisoire, de cette bande dessinée.

Les deux classes ont pu se plonger dans le concret au début du mois lors d’une première rencontre avec l’artiste. Anne Legros est professeur de français au collège Samivel de Bonneville. Elle intervient dans ce projet avec la classe de 5e…

ITE Anne Legros 2– projet BD Bonneville (34’)

Le château de Bonneville sera donc au cœur de l’intrigue de cette bande dessinée. Un projet prévu sur toute l’année qui va solliciter l’imaginaire des enfants.

Maeva et Noam sont les 2 personnages principaux qui ont été présentés aux élèves … Dès la première séance, les enfants ont été très impliqués dans ce projet...

ITE Arnaud Jouffroy / enfants 3– projet BD Bonneville (57’)

Dead line le 31 mars pour rendre toutes les planches, l’histoire finie.

L'aventure artistique entre l'artiste et les élèves ne fait que commencer...

ITE Anne Legros 4– projet BD Bonneville (37’)

Les enfants n’ont pas caché leur intérêt pour cette nouvelle aventure…

ITE Anne Legros 5– projet BD Bonneville (27’)

Une présentation de l’album avec exposition qui intégrera les dessins d’Arnaud Jouffroy et ceux des enfants est prévue à Bonneville en juin prochain.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles