Bienvenue au club : l'association Val Montjoie Télémark veut séduire la jeune génération

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Association Val Montjoie Télémark

Les championnats du monde de télémark se poursuivent aux Contamines-Montjoie.

Les premières épreuves ont commencé mercredi. L'équipe de France a déjà récolté plusieurs médailles.

En coulisse, c'est l'association Val Montjoie Télémark qui est à la manœuvre pour organiser la compétition. L'association Val Montjoie Télémark - "asso VMT" pour les intimes, existe depuis 10 ans maintenant. Les entraînements ont lieu tout au long de la saison. Des stages aussi sont organisés, pour les grands et les petits, dès 7 ans. D'ailleurs, l'association cherche régulièrement à séduire les plus jeunes. Antoine Bouvier est le créateur du Val Montjoie Télémark.

ITA Antoine Bouvier 1 - Val Montjoie Télémark (39'')

Et au-delà de l'aspect technique du télémark, Antoine Bouvier et ses collègues de l'association ont à cœur de transmettre ce qui leur plaît dans la discipline.

ITA Antoine Bouvier 2 - Val Montjoie Télémark (28'')

Plaisir partagé par Laly Chaucheprat. La licenciée de l'association est l'un des grands noms du télémark français. La saison dernière, elle a terminé troisième du circuit de Coupe du monde.

ITA Laly Chaucheprat 3 - Val Montjoie Télémark (31'')

Laly Chaucheprat est de la partie pour ces mondiaux de télémark, qui ont lieu en ce moment aux Contamines-Montjoie. La compétition fait une pause ce vendredi 21 mars. Elle reprendra samedi 22, avec le parallèle sprint, avant les classic et et la World Master, dimanche.

L'association Val Montjoie Télémark, elle, organise régulièrement des initiations pour le grand public.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles