Bienvenue au club : il y en a pour tous les goûts au ski club d’Agy !

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Le ski club d’Agy compte environ 120 adhérents pour cette saison 2024/2025.


Le ski club d’Agy est basé sur le plateau qui domine la vallée de l’Arve et les Montagnes du Giffre sur l’autre versant. Pour cette saison 2024/2025 le club compte environ 120 licenciés : les plus petits sont au pré-club (et bénéficient aussi du soutien du foyer nordique qui leur met à disposition du matériel) le groupe des jeunes âgés 12 à 20 ans rassemble environ 50 personnes et des adultes, débutants ou non, peuvent aussi pratiquer le ski nordique.

D’ailleurs il reste encore de la place pour les adultes qui souhaitent découvrir ou confirmer la discipline comme le précise Jean-Louis Desgranges, entraineur au ski club d’Agy depuis 2004.

ITC Jean-Louis Desgranges 1–Ski club Agy BAC (26’s)

Le club compte aussi des séniors compétiteurs qui participent à des courses tout au long de l’hiver. Sans oublier ces jeunes pépites qui offrent déjà de beaux-espoirs pour le nordique français comme le raconte Jean-Louis Desgranges.

ITC Jean-Louis Desgranges 2–Ski club Agy BAC (37’s)

Le biathlon s’est aussi développé au ski club d’Agy avec une dizaine de jeunes en U17, ce qui représente toutefois de gros investissements pour les familles qui doivent financer la carabine et les déplacements sur les compétitions.

Si vous ne connaissez pas encore le plateau d’Agy, voici les avantages et les qualités du site qui en font sa réputation.

ITC Jean-Louis Desgranges 3–Ski club Agy BAC (44’s)

Et pour ceux qui aiment gambader dans la neige, le trail blanc d’Agy reviendra pour une 5ème édition le 28 février 2025. Les inscriptions sont ouvertes.

Le plateau d' Agy qui va bénéficier, d’ici 2027, d’un grand projet de réaménagement, porté notamment par le département de la Haute-Savoie, et la Communauté de communes Cluses Arve et Montagne (2CCAM) pour améliorer l’accessibilité au site et permettre une pratique 4 saisons avec notamment la création d'une une piste de ski-roues au programme.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles