Auvergne-Rhône-Alpes : un nouveau directeur général à l’ARS

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes

Le Dr Jean-Yves Grall quitte ses fonctions de directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes qu’il occupait depuis novembre 2016.

Il sera remplacé, à compter du 15 mai prochain par Madame Cécile Courrèges, inspectrice générale des affaires sociales.

Dans cette attente, l’intérim sera assuré par Madame Muriel Vidalenc, directrice générale adjointe.

Le docteur Jean-Yves GRALL avait pris ses fonctions de directeur général de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes le 2 novembre 2016 après avoir été nommé en conseil des ministres le 5 octobre 2016.

Parallèlement, il occupait le poste de président du collège des directeurs généraux d’ARS depuis octobre 2014.

Cécile Courrèges prendra donc la relève à compter du 15 mai 2023.

A l’issue de sa formation à l’Ecole nationale de l’administration (ENA) et à l’Ecole nationale de la santé publique (ENSP), elle a intégré l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) en avril 2002.

En octobre 2009, elle est nommée préfiguratrice puis directrice générale de l’ARS Bourgogne.

En octobre 2014, elle prend la tête de l’ARS Pays-de-La-Loire, puis en juin 2017 de la direction générale de l’offre de soins (DGOS) au ministère de la santé et des solidarités où elle a notamment porté le chantier « Ma santé 2022 » et le projet de loi portant organisation et transformation du système de santé.

En 2022, elle a été chargée par le ministre de la santé et de la prévention et le ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées de proposer une réorganisation ministérielle de la préparation et de la gestion des crises sanitaires.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles