Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines. Cette fois, l'information a été confirmée.
Christophe Castaner vient d'être nommé à la tête du conseil d'administration d'Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB).L'ancien ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron était sans mandat depuis son échec aux législatives de juin dernier.
Sa nomination a été publiée au Journal officiel ce vendredi 18 novembre.
Il succède ainsi à
Thierry Repentin et qui a été élu à la mairie de Chambéry en 2020.
Le poste était vacant depuis 6 mois.
Cette nomination de Christophe Castaner à la tête d'ATMB se rajoute à sa nomination la semaine dernière,
au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille. Cette double nomination est critiquée par beaucoup, qui y voient un parachutage pour l'ancien bras droit d'Emmanuel Macron.
Christophe Castaner s'en défend. "
Je connais le rôle clé d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc pour la mobilité des trois pays qu'elle dessert : la France, l’Italie et la Suisse. Membre du Comité de Massif des Alpes, je sais l’importance de nos liens avec nos partenaires alpins et je m’attacherai à préserver leur qualité et leur fluidité" a-t-il expliqué dans un communiqué publié ce vendredi par ATMB. "
La mobilité, la sécurité et l’écologie sont des valeurs clés pour les collaborateurs de cette entreprise et j’y suis moi-même profondément attaché compte tenu de mon parcours professionnel au service des concitoyens."