ATMB : Christophe Castaner nommé président du conseil d'administration

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines. Cette fois, l'information a été confirmée.

Christophe Castaner vient d'être nommé à la tête du conseil d'administration d'Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB).

L'ancien ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron était sans mandat depuis son échec aux législatives de juin dernier.

Sa nomination a été publiée au Journal officiel ce vendredi 18 novembre.

Il succède ainsi à Thierry Repentin et qui a été élu à la mairie de Chambéry en 2020.

Le poste était vacant depuis 6 mois.
Cette nomination de Christophe Castaner à la tête d'ATMB se rajoute à sa nomination la semaine dernière, au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille.

Cette double nomination est critiquée par beaucoup, qui y voient un parachutage pour l'ancien bras droit d'Emmanuel Macron.

Christophe Castaner s'en défend. "Je connais le rôle clé d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc pour la mobilité des trois pays qu'elle dessert : la France, l’Italie et la Suisse. Membre du Comité de Massif des Alpes, je sais l’importance de nos liens avec nos partenaires alpins et je m’attacherai à préserver leur qualité et leur fluidité" a-t-il expliqué dans un communiqué publié ce vendredi par ATMB. "La mobilité, la sécurité et l’écologie sont des valeurs clés pour les collaborateurs de cette entreprise et j’y suis moi-même profondément attaché compte tenu de mon parcours professionnel au service des concitoyens."

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles