Annulation de l'UTMB : les explications de Catherine Poletti

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

La décision était très attendue par les traileurs du monde entier.

L'organisation de l'UTMB vient d'annoncer l'annulation de l'édition 2020 du rendez-vous de trail, à cause de l'épidémie de Covid-19.

Mais pourquoi avoir attendu autant de temps pour annuler l'événement ? Catherine Poletti, la fondatrice et l'organisatrice de l'UTMB explique que des alternatives pour maintenir le rendez-vous ont été cherchées jusqu'au dernier moment.

ITC Catherine Poletti 1 Pour le site

Les coureurs qui avaient leur dossard pourront se faire rembourser à hauteur de 55% des frais d'inscription. Ceux qui le veulent peuvent faire don de cette somme. "L’ensemble des dons récoltés sera réparti entre les associations solidaires partenaires de l'UTMB Mont-Blanc 2020."

Mais, conscient de la déception pour les participants, l'organisation propose de leur réserver une place sur la même course au choix pour l'édition 2021, 2022 ou 2023. Les coureurs recevront les modalités d'utilisation de cette réservation par email avant l'ouverture des inscriptions 2021.

/uploads/ITC Catherine Poletti 2 - Annulation UTMB.mp3 

L'organisation a également pris des mesures pour ne pas que les trailers perdent leurs points, comme l'explique Catherine Poletti.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles