Annecy : vive émotion après l'attaque au couteau de jeudi

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

24 heures après l'attaque au couteau, l'émotion reste vive, à Annecy.

Ce jeudi matin, un homme de 31 ans armé d'un couteau a attaqué des enfants qui jouaient dans une aire de jeu située à côté du pont des Amours. 4 enfants, âgés de 3 ans et moins, et un adulte de 78 ans ont été gravement blessés.

Selon la première ministre, un enfant a été pris en charge à l'hôpital de Genève. Les trois autres sont à Grenoble, où s'est rendu Emmanuel Macron ce vendredi matin.

A Annecy, les habitants restent sous le choc de cette attaque.

MT Passants 5 - Attaque couteau Annecy (33’’)

L’émotion créée par cette attaque a dépassé les frontières de la Haute-Savoie. Toute la classe politique, y compris Emmanuel Macron, ont réagi sur internet.

Elisabeth Borne, la Première ministre, s’est rendue à Annecy en début d’après-midi, aux côtés du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

ITG Elisabeth Borne 4 - Attaque couteau Annecy (39’’)

Le maire de la ville, François Astorg, a lui aussi tenu à faire part de sa sidération.

ITG François Astorg 6 - Attaque couteau Annecy (44’’)

Une cellule psychologique a été mise en place pour les agents de la ville d'Annecy. Deux d'entre eux, agents du service de la voirie, ont essayé de maîtriser l'assaillant avec une pelle.

L'académie de Grenoble a elle aussi mis en place une cellule psychologique pour tous les élèves, leurs professeurs et les familles.

En effet, plusieurs classes de lycéens et d’écoliers se trouvaient dans la zone au moment du drame.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles