La Fédération française de ski aura bientôt un nouveau siège social.
Une visite du chantier a eu lieu lundi 19 décembre 2022, en compagnie de tous les acteurs et partenaires de la FFS. Fabien Saguez, le président de la
Fédération française de ski explique pourquoi le déménagement dans un nouveau siège était nécessaire.
ITC Fabien Saguez 1-Nouveau siège FFS
Le bâtiment de 2 100 mètres carrés est en construction près de l’aéroport d’Annecy-Meythet, et remplacera l’actuel siège social situé près du centre-ville d’Annecy aux Marquisats.
Que le siège de la Fédération française de ski reste dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et non pas à Paris, comme les autres fédérations, c’est une véritable fierté pour le président de la région
Laurent Wauquiez.
ITC Laurent Wauquiez 2-Nouveau siège FFS
Si certains peuvent s’interroger quant à la nécessité de ce nouveau siège, à l’heure où l’avenir du ski et de la montagne sont remis en question par le réchauffement climatique, Martial Saddier le président du conseil départemental de la Haute-Savoie, se veut rassurant.
ITC Martial Saddier 3- Nouveau siège FFS
Le nouveau siège social de la FFS pourra accueillir les 30 salariés de la FFS et les 250 intervenants qui fréquentent régulièrement les bureaux de la fédération.
La maison du ski français
Pour le directeur général de la FFS David Loison, avec ce nouveau bâtiment il est question de construire la maison du ski français.
ITC David Loison-Nouveau siège FFS
Le bâtiment a été financé par la Région à hauteur de 1,9 million d’euros tout comme le Département, la FFS à hauteur de 1,2 million d’euros et le Grand Annecy à hauteur de 500 000 euros.
L’avenir du ski en France
Selon le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, ce nouveau bâtiment aura aussi le rôle de faire briller la pratique du ski aux yeux des nouvelles générations.
ITC Laurent Wauquiez 4- Nouveau siège FFS (32’s) 16h/18h
L’achèvement du futur siège social est prévu en juin 2023 pour une ouverture début juillet.