Ces bus dédiés seront en circulation jusqu’au dimanche 29 mars 2026.
C’est un sujet qui avait fait grand bruit l’hiver précédent lorsque
l’agglomération du Grand Annecy avait pris la décision de supprimer ces lignes Mobil’hiver suite à un différend financier avec le transporteur privé qui assurait le service.
Pourtant grâce à ce service, habitants et visiteurs peuvent rejoindre facilement le Semnoz et les Glières en bus, une alternative économique et écologique à la voiture qui permet de réduire les embouteillages et les émissions de CO₂. Une grande pétition citoyenne avait d’ailleurs été lancée et finalement la collectivité a trouvé une solution pour rétablir le service qui est encore de retour pour cette saison 2025/2026.

La desserte est renforcée vers le Semnoz grâce aux lignes S1, au départ de Vignières, et S2, au départ de la gare routière d’Annecy via Seynod et Quintal. En complément, une desserte spécifique de l’arrêt Semnoz Bauges (rive Ouest du lac) est aussi proposée via le service Sibra à la demande durant les deux semaines des vacances de Noël et des vacances de février de la zone A.
Le Plateau des Glières est desservi par la ligne G1, au départ de la gare routière d’Annecy et la ligne G2, au départ d’Évires. Ces deux lignes circuleront tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone A et les week-ends hors vacances scolaires.
Le dispositif Mobil’Hiver sera opérationnel jusqu’au dimanche 29 mars 2026.