Le tirage au sort a parlé, et il n’a pas fait les choses à moitié.
La cascade d’émotions se poursuit pour le club du FC Annecy qui évolue en Ligue 2.
Après une qualification historique des Reds en quarts de finale de la Coupe de France de football mercredi 8 février 2023, le club a découvert jeudi soir, lors du tirage au sort, son prochain adversaire. Il s’agit ni plus ni moins de l’Olympique de Marseille, véritable star de Ligue 1, et plus encore.
Quelques minutes après l’annonce jeudi soir, c’est l’émotion et le cœur qui parlent pour Thomas Callens, le gardien du FC Annecy.
ITC Thomas Callens 1- FC Annecy Quarts CDF OM (20’s)Face à une légende du foot comme adversaire, les joueurs pourraient avoir de bonnes raisons d’être impressionnés et proposer un jeu en-deçà de leur capacité, mais Thomas Callens ne tremble pas et visualise déjà une équipe haut-savoyarde combative.
ITC Thomas Callens 3- FC Annecy Quarts CDF OM (17’s)De son côté, le coach du FC Annecy Laurent Guyot sait pertinemment que sur le papier, l’OM est largement donné vainqueur. Mais l'entraîneur ne boude pas son plaisir face à une telle affiche et encourage son équipe à faire de même.
ITC Laurent Guyot 2- FC Annecy Quarts CDF OM (23’s)Le match des quarts de finale de la Coupe de France entre l’OM et le FC Annecy devrait se dérouler le 1er mars, au stade vélodrome.
La date et l’heure restent encore à confirmer par les diffuseurs.
Et le championnat dans tout ça ?
La rencontre avec l’OM dans le cadre de la Coupe de France a de quoi faire tourner les têtes et chauffer les esprits.
Au risque, peut-être, de se déconcentrer en championnat de Ligue 2 BKT ? Le coach du FC Annecy Laurent Guyot écarte cette possibilité.
ITC Laurent Guyot 4- FC Annecy Quarts CDF OM (27’s)Ce qui est certain, en revanche, c’est que la fin du mois de février et le début du mois de mars seront très chargés pour les Reds du FC Annecy, avec un déplacement au FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD le 25 février, avant de descendre au stade vélodrome affronter l’OM (probablement) le 1er mars, pour recevoir, dès le 4 mars, le FC Metz, à domicile au Parc des sports d’Annecy.