Une nouvelle victime du contexte sanitaire et de la crise du Covid-19.
La mairie d’Annecy se voit forcée, à son tour, d’annoncer l’annulation de son traditionnel marché de noël dans le centre ville.
« Devant l’impossibilité de trouver des solutions satisfaisantes pour assurer la sécurité sanitaire du marché de Noël et du Village des Alpes, la Ville d’Annecy a fait le choix d’annuler l’édition 2020 de cet évènement ».
La mairie explique aussi avoir cherché des solutions qui ne ne sont malheureusement pas suffisantes.
«
La Ville a cherché, durant toutes ces dernières semaines, des solutions pour maintenir, en les adaptant, les manifestations prévues en fin d'année. Dès le mois d’août, elle a recherché, en coordination avec la société GMC Event – titulaire du marché public pour l’organisation du Marché de Noël et du Village des Alpes – des aménagements possibles pour rendre l’événement viable, d’un point de vue économique autant que sanitaire. Devant l’impossibilité de trouver des solutions satisfaisantes pour assurer la sécurité sanitaire de cet évènement, la Ville d’Annecy prend ses responsabilités ».
Maintien des animations.
Des dizaines d’animations, organisées en lien avec des associations et des compagnies théâtrales ainsi que des illuminations seront néanmoins proposées aux Annéciens.
Les concerts, spectacles jeune public seront notamment proposés, ainsi que des illuminations et des projections en plusieurs lieux de la ville.